République tunisienne

Centre Technique de Création d'Innovation du Tapis et de Tissage

AccueilCentre Technique de Création d’Innovation du Tapis et de Tissage
Titre du Noeud (Tourisme/Artisanat)

Titre intégral (long) de la page

Insérer introduction ou premier paragraphe du contenu de la page ici.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris

Lorem ipsum dolor sit amet cons adipiscing elit sed doesmo
Lorem ipsum dolor sit amet cons adipiscing elit sed doesmo
Lorem ipsum dolor sit amet cons adipiscing elit sed doesmo
Lorem ipsum dolor sit amet cons adipiscing elit sed doesmo
Artisanat

Centre Technique de Création d'Innovation du Tapis et de Tissage

Adresse :14,Rue de Kairouan 1006 1ère et 2ème étage 1006 - Tunis
Tél. : (+216) 71 791 819

Le Centre Technique pour l’Innovation, le Renouvellement et l’Encadrement dans le domaine des tapis et du tissage a été créé par une décision du Ministre du Commerce et de l’Artisanat en date du 14 février 2007. Il s’agit d’une entité morale d’intérêt public économique, dotée de la personnalité civile et de l’autonomie financière, et placée sous la tutelle du Ministre du Tourisme et de l’Artisanat

Insérer titre de la bannière ici

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor

Liste des types de tissage

 Tissage à la main
 Filage à la main
 Teinture traditionnelle :ameublement, tapis, kilim, marqum, gharara, qatif
 Tapisseries murales
 Couvertures en laine

Les tâches privées

  •  Fournir des informations techniques, industrielles et commerciales ainsi que toutes statistiques et préparer des études techniques relatives aux activités de tapis et de tissage.
  •  Contribuer à la valorisation de toutes les ressources nationales en matières premières utilisées dans le domaine, en coopération avec les structures compétentes.
  •  Fournir aux artisans, aux institutions artisanales et aux complexes spécialisés du domaine l’assistance nécessaire pour moderniser les méthodes et les équipements de travail, améliorer les techniques et accroître la qualité.
  •  Contribuer à l’élaboration des normes et spécifications techniques et accompagner les artisans, les institutions artisanales et les complexes spécialisés du domaine dans leur travail avec elles.
  • Coordination avec les structures d’appui et d’assistance, les organismes, les associations et les établissements d’enseignement supérieur tunisiens et étrangers pour échanger des expertises et des informations dans le but de développer le secteur et d’encourager la recherche scientifique et l’innovation dans le domaine.
  • Coordination avec les centres de formation professionnelle spécialisés dans le domaine pour développer les méthodes de travail, introduire de nouvelles technologies dans la formation et la production et développer les compétences et les aptitudes.
  •  Réaliser tous les essais et analyses des matériaux et des produits.
Téléchargements

Rapports, études ou documents à télécharger

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec quam felis, ultricies nec, pellentesque eu, pretium quis, sem. Nulla consequat massa quis enim. Donec pede justo, fringilla vel, aliquet nec, vulputate eget, arcu.

Aller au contenu principal