Vous êtes ici : Accueil » Actualités

Actualités

01.10.2014

TUNISIA AWARDS, UN “OSCAR” POUR RELANCER LE TOURISME

      «Tenue à Hammamet sous le haut patronage du chef du gouvernement Mehdi Jomaa, et en la présence de la  Ministre du Tourisme Amel Karboul ,la cérémonie des «Tunisia awards» a permis de décerner des trophées aux meilleurs hôtels ,restaurants, projets écologiques, ainsi que des personnalités ayant soutenu le Tourisme Tunisien.

     Toujours dynamique et charismatique la Ministre du Tourisme Amel Karboul a déclaré pendant la cérémonie que «le secteur du tourisme est vital pour l’économie du pays; et que la collaboration avec les operateurs tunisiens et étrangers a pour objectif de relancer l’excellence de notre hospitalité.» et a ajouté  «nous avons besoin  aujourd’hui plus que jamais d’innover, d’améliorer la qualité de l’offre touristique. Nous tenons à soutenir, encourager et récompenser les opérateurs du secteur ainsi que ceux qui ont soutenu la Tunisie, surtout les étrangers qui croient en notre pays et qui y investissent».

       Actuellement la Tunisie a enregistré 4,5 millions de touristes ce qui représente une nette amélioration  par  rapport aux entrées de l’année 2013, mais loin d’atteindre les 7,6 millions de touristes enregistrés en 2010 date d’avant la révolution.

       Quant au  marché  Italien dont le nombre de touristes a atteint la moyenne de 200 milles par an, celui ci exige  un travail de récupération, et ce même entre les Tour Opérateurs  comme  l’a  mentionné  la  représentante du Tourisme Tunisien en Italie.

      Les deux acteurs Angelina Jolie et Antonio Banderas qui ont tourné des films en Tunisie dans les  «Empire Studios»  de Tarak Ben Ammar devaient être présents lors de la cérémonie, mais ont été empêchés d’y assister à cause de leurs engagements professionnels ainsi que par le mariage de leur ami Georges Clooney qui s’est tenu le même  jour à Venise. Banderas  a pu exprimer ses vœux via un enregistrement vidéo diffusé pendant la soirée.

   «Media World Traveler» faisait parti de ceux qui ont été récompensés, de même été présente une délégation italienne composée de journalistes et tour opérateurs comme Francesco Butturini (Going) et Flavia Franceschini (dg di Astoi). A propos de la Tunisie, Francesco Butturini a déclaré «la potentialité d’une  destination qui a enregistré de bons chiffres grâce à la rapidité du transfert aérien et à la qualité des unités hôtelières».

 

Article écrit par Andrea Lovelock de “L’Agenzia di Viaggi” le 30-09-2014