Vous êtes ici : Accueil » Actualités

Actualités

01.10.2014

TUNISIA AWARDS, LA CELEBRATION DE L’EXCELLENCE ET DE L’ANVANT- GARDISME AU THEME DE L’ACCEUIL ET DE LA PROMOTION

Hammamet/Tunisie

  

«Dans le cadre d’un Grand Evènement, la Media de Hammamet a abrité la remise des trophées Tunisia Awards 2014, je dirais plutôt qu’il s’agit de la célébration de l’excellence et de l’avant-gardisme  en matière d’accueil et de promotion du Pays.

 

Les amphitryons maitres  de la soirée étaient Mr Mehdi Jomaa , Chef du Gouvernement Tunisien et Mme Amel Karboul, Ministre du Tourisme. Une occasion pour faire le point sur l’engagement des institutions et des opérateurs du secteur à affirmer la destination Tunisie dans un contexte global.

 

Au moins 450 invités nationaux et internationaux du monde de la Culture- du Cinéma- du sport- des affaires et du Tourisme étaient au rendez vous- grande élégance (smoking et robes de soir) en cette occasion ou l’on sent que les organisateurs ont beaucoup investi pour sa réussite.

 

Fu le Ministère du Tourisme à organiser directement cet événement qui a eu lieu dans une région de la cote de la méditerranée et qui demeure parmi les destinations préférées des vacanciers internationaux.

 

Une soirée des Tunisia Awards, concoctée pour rendre hommage à tous ceux qui ont contribué ,au quotidien, au dynamisme et à la prospérité du Pays.

La délégation italienne , il y avait mis à part les journalistes , Mme Flavia Franceschini Directeur Général de l’ASTOI CONFINDUSTRIA  (association Italienne des TO) et Mr Francesco Butturini DG du To Going.

 

Le choix de la date du 27 septembre n’est pas fortuite ou fruit du hasard, car cette date coïncide avec la célébration de la Journée Mondiale du Tourisme, comme l’a souligné Madame Amel Karboul, Ministère du Tourisme dans son élégante robe rouge feu.

 

Madame Karboul avec une grande habilité a dirigé la soirée, expliquant les motivations et les choix des personnages à qui étaient décernés les trophées. 

Elle a montré une Tunisie solide- dynamique- innovatrice en pleine croissance. Une occasion pour partager cet élan d’énergie destiné à marquer une Tunisie Nouvelle.

 

Parmi les invités, on note Bertrand Delanoë, ancien maire de paris, qui a saisi l’occasion pour affirmer que le «le peuple tunisien peut et devra avoir confiance en ses capacités et en lui-même».

 

Le jury de qualité était présidé par Mr Tarak ben Ammar, Producteur de renommée internationale, et qui a annoncé les 7 vainqueurs de cette première édition, qui ont été  récompensés pour leur capacité d’incarner l’énergie du pays en termes de créativité et d’identité.

  

-Diar abou Habibi à Tozeur : a reçu un trophée  Carthage de reconnaissance pour son projet de développement des structures sahariennes et de chambres en cabanes en bois en plein jardin de palmes

 

-le Couple Polonais Elizabeth et Andrzerj Lisowscy ont reçu le trophée Didon en tant que personnalités de l’année  pour leur contribution à la promotion de la Tunisie .

 

-le projet Dunes Electroniques : trophée Dougga comme évènement de l’année. La première édition du festival de musique électronique à Nefta a rassemblé des milliers de personnes. L’évènement a eu lieu  au mois de février dernier sur le site Mos espa, un endroit mythique ou’ certains épisodes du film Star Wars ont été tournés.

 

-l’Association pour la sauvegarde de la Medina de Gafsa à quant à elle reçu le trophée Hnaya pour la catégorie Tourisme durable  et la valorisation de la ville.

 

-le Trophée Hannibal a été décerné au Groupe Hôtelier Hasdrubal pour son exemplaire gestion des structures en son nom

 

-le TO Detur a reçu le trophée Sophonisbe  pour son activité en faveur de la promotion de la Tunisie dés sa creation en 2003.

 

-le trophée Hasrdubal  quant à lui, il a été remis au support médiatique World Traveler pour ses publications valorisant la  destination Tunisie».

    

Article de Giovanni BOSI du 30 septembre 2014/Turismoitalianews