Vous êtes ici : Accueil » Actualités

Actualités

14.03.2011

Sousse : Reprise dans le secteur du tourisme

SOUSSE, 14 mars 2011 (TAP) - Le secteur du tourisme dans la région de Sousse connaît, actuellement, une relance. Les hôtels dans les zones touristiques d'El Kantaoui et Yasmine Hammamet abritent près de 10 mille touristes alors que leur nombre ne dépassait pas 400 durant les premiers jours de la révolution.

M. Mohamed Faouzi Jaoui, nouveau gouverneur de Sousse, a indiqué, lors d'un entretien accordé au correspondant régional de l'agence TAP, que l'attention des autorités locales se focalise, actuellement, sur les préparatifs de la saison touristique qui s'annonce prometteuse ainsi que sur la garantie de la sécurité dans la région.

Les efforts se concentrent, également, sur la lutte contre les constructions anarchiques et l'embellissement de la ville, outre l'entretien des bâtiments endommagés par des actes de vandalisme.

Au cours des derniers jours, les unités de la sûreté et de la douane ont lancé une campagne de lutte contre la vente illicite de carburants sur la route. Quelque 1400 litres d'essence et de gasoil ont été saisis.

A partir de cette semaine, les autorités locales entameront l'éradication des constructions anarchiques.

M. Jaoui a, par ailleurs, indiqué que le dossier de l'emploi constitue la priorité du gouvernorat de Sousse. Une commission a été formée pour identifier les potentialités de la région et les opportunités d'emploi offertes.

Le gouverneur a, également, chargé les délégués de traiter des cas sociaux urgents et de procéder à la distribution des aides aux personnes nécessiteuses en coordination avec les services de l'Union tunisienne de solidarité sociale.