Vous êtes ici : Accueil » Actualités

Actualités

20.12.2016

Séance de travail avec la fédération des restaurants touristiques

La situation du secteur des restaurants touristique et les perspectives de son développement ont fait ce matin l'objet d'une séance de travail sous la présidence de Mme Selma Elloumi-Rekik Ministre du tourisme et de l'artisanat avec les membres du conseil exécutif de la fédération tunisienne des restaurants touristiques FTRT. Introduisant les travaux de cette rencontre la Ministre a mis en relief l'importance de l'art culinaire tunisien qui constitue l'un des reflets de la richesse et de l'authenticité du patrimoine tunisien.

Elle a, à ce propos salué le role de la fédération dans l'organisation et la valorisation du secteur ajoutant que la gastronomie tunisienne s'érige en un produit essentiel du paysage touristique national au regard de son apport dans la consolidation de l'image de la destination et de son fort contenu en matière d'emploi et de rentabilité du tourisme tunisien.

La Ministre a également insisté sur la nécessité de s'inscrire dans l'action et de favoriser l'émergence d'un partenariat public-privé actif, crédible et porteur. De son coté Sadok Kouka président de la FTRT s'est déclaré satisfait du soutien continu de l'administration du tourisme au profit du secteur à travers plusieurs mesures concrètes dont notamment l'abaissement du taux de TVA de 12 à 6%. Plusieurs questions se rapportant aux dispositif réglementaire et fiscal, à la formation du personnel, à la communication digitale, aux spécificités régionales de la gastronomie ont été examinées au cours de cette rencontre.

Pour le projet de révision de classement des restaurants actuellement en chantier il a été convenu de constituer une commission mixte chargée d'accélérer l'aboutissement de cette démarche.

 

 

     Ministère du Tourisme et de l'Artisanat

Services de l'information et de la communication

              Tunis, le 20 Décembre  2016