Vous êtes ici : Accueil » Actualités

Actualités

04.08.2014

LUNDI: UNE CAMPAGNE DE BIENVENUE A L'ADRESSE DES TOURISTES ALGERIENS

Un million de touristes Algériens attendus en 2014

L'office national du tourisme tunisien ONTT engagera à partir de lundi prochain 4 Aout 2014 une campagne de bienvenue à l'adresse des touristes Algériens.

L'annonce a été faite ce matin par Mme wahida Jaiet Directrice générale de L'ontt.

Une campagne qui va se décliner  sur plusieurs axes dont notamment le renforcement des équipes d'accueil au niveau des postes de passage frontaliers de Mallousa et de Babouche qui assurent, à eux seuls plus de 80% des flux Algériens. Des espaces d'information seront aménagés sur les sites frontaliers pour orienter les touristes et leur faciliter les conditions de transit vers les villes Tunisiennes. Plus encore on signale qu'un accueil personnalisé au profit des touristes Algériens seront assuré, en collaboration avec Tunisair  au niveau des aéroports d'Alger et de Tunis.

La même campagne , qui démarrera avec le Pic d'arrivées Algériennes après le mois de ramadan sera étendue jusqu'à la fin de l'année avec le pic d'arrivées prévu en décembre 2014.

Il convient de noter qu'après le fléchissement des flux avant le mois de ramadan le marché Algérien est désormais mis sur une orbite de relance. Les prévisions , pour le reste de l'année l'annoncent et la situation actuelle semble confirmer cette tendance haussière.

En effet du 1er janvier au 20 juillet 2014 plus de 509.000 touristes Algériens ont choisi la Tunisie ; soit une évolution de 26% par rapport à la même période de 2013 avec toutefois un écart négatif de 2% pare rapport à 2010. Les prévisions actuelles portent su un million de touristes Algériens au terme de l'année 2014.

L'administration du tourisme est mue par le volonté d'organiser ,au mieux les flux touristiques Algériens et de permettre aux touristes Algériens d'accéder aux meilleures conditions d'accueil et de séjour ainsi que des tarifs étudiés au cas ou l'option hôtelière est retenue. C'est ce qui a été réaffirmé pat Wahida Jaiet au cours de sa récente visite de travail en Algérie. Ses multiples rencontres avec les professionnels, notamment les agents de voyages opérant sur la Tunisie ont fait ressortir un volonté commune de professionnaliser les approches promotionnelles et commerciales.

 

Source: Service de presse