Vous êtes ici : Accueil » Actualités

Actualités

03.02.2017

La promotion du tourisme alternatif en débat

Le développement touristique et la promotion de nouveaux produits dans les régions ont été examinées ce matin au cours d'une séance de travail présidée par Mme Selma Elloumi-Rekik Ministre du tourisme et de l'artisanat au siège du ministère en présence des responsables de l'administration centrale et des membres des unités par objectifs.

Pour l'occasion deux études portant sur les régions du Kef, Siliana et du Cap- Bon ont été présentées. Fruit d'une année de travail sur le terrain les deux études ont donné les contours d'une stratégie de développement touristique qui tiennent compte des spécificités de chaque région.

Les principales conclusions ont porté sur la promotion du tourisme alternatif privilégiant les composantes écologiques, culturelles et thermales. Néanmoins elles ont dégagé certaines contraintes se rapportant notamment aux faiblesses des infrastructures, à la réticence des investisseurs et aux questions relatives aux affaires foncières.

D'où la nécessité, souligne la Ministre de créer des synergies entre les différents intervenants et autres institutions publiques et privées et de se rapprocher au mieux des compétences et des acteurs locaux en vue de libérer les initiatives et de favoriser l'émergence de traditions touristiques.

L'opportunité de la création de nouvelles structures d'appui spécialisées dans ce genre de tourisme a été adoptée au terme de cette rencontre.

 

 Ministère du Tourisme et de l'Artisanat

Services de l'information et de la communication

              Tunis, le 02 Fevrier  2017