Vous êtes ici : Accueil » Actualités

Actualités

03.10.2016

La Ministre du tourisme et de l’artisanat se penche sur l’évaluation de la saison 2016 et sur les préparatifs de 2017

L’évaluation de la saison touristique 2016 et la préparation des échéances de la prochaine étape ont fait l’objet de la rencontre périodique des commissaires régionaux et des inspecteurs de la qualité tenue ce matin sous la présidence de Mme Selma Elloumi-Rkik Ministre du tourisme et de l’artisanat.

Les discussions ont notamment porté sur le déroulement de la saison touristique qui a connu une reprise prometteuse surtout en période estivale, sur les moyens de consolider les marchés émetteurs, sur les conditions de propreté des zones touristiques et sur la préparation de l’arrière saison et de la saison 2017.
La Ministre du tourisme et de l’artisanat a, à cette occasion pris connaissance de la situation qui prévaut dans les zones touristiques tout en mettant en relief l’importance cruciale que revêt le tourisme dans l’économie du pays et ses effets d’entrainement sur tous les autres secteurs de l’activité économique.
Elle a exhorté les commissaires régionaux et les inspecteurs de la qualité à privilégier le travail sur le terrain et à faire du partenariat avec la profession et tous les acteurs du secteur une préoccupation quotidienne.
Elle a en outre indiqué plusieurs priorités se rapportant essentiellement à la promotion des investissements dans les régions, à la qualité des services, à la promotion du tourisme alternatif, à la qualité de l’accueil au niveau des postes frontaliers terrestres et à la programmation à l’avance des événements touristiques et culturels.