Vous êtes ici : Accueil » Actualités

Actualités

28.06.2015

Examen des mesures sécuritaires dans les zones et les unités touristiques

Les unités de la police touristique seront armées et opérationnelles à l'intérieur et à l'extérieur des hôtels

Séance de travail des ministres de l'Intérieur et du Tourisme et de l'Artisanat

Les unités de la police touristique seront armées et opérationnelles à l'intérieur et à l'extérieur des zones et des unîtes touristiques à partir du 1 juillet 2015. Mille agents de sécurité seront affectés pour renforcer ce corps et des unités sécuritaires fixes et mobiles seront déployées à proximité de ces zones. Ces mesures et bien d'autres ont fait l'objet d'une séance de travail tenue dans la soirée du samedi sous la présidence de M Mohamed Najem Gharssali Ministre de l'intérieur et Mme Selma Elloumi-Rekik Ministre du tourisme et de l'artisanat et en présence de M Rafik Chelli secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l'intérieur chargé des affaires sécuritaires et des présidents des fédérations de l'hôtellerie, des agences de voyages et des restaurants touristiques. La Ministre du tourisme a indiqué que séance de travail fait écho aux récentes mesures prises par le Gouvernement relatives à la sécurité dans les zones touristique et tend à approfondir la réflexion avec les professionnels du secteur pour leur mise en œuvre. Elle a, en outre exprimé la volonté de l'Etat de soutenir le secteur touristique, de renforcer sa croissance et d'améliorer sa visibilité et ce précisément au regard de son fort contenu économique et social puisque plus d'un million de tunisiens vivent de ce secteur.

De son coté le Ministre de l'intérieur a précisé que mesures entrent en vigueur à partir du 1 juillet 2015 tout en exhortant les professionnels du secteur à s'impliquer davantage dans la sécurisation de leurs hôtels afin d'épauler l'effort que mène l'Etat dans cette démarche et de maintenir leurs manifestations et leurs activités en matière d'animation et d'organisations d'événements.

D'autres mesures ont été également examinées portant sur la sécurité des sites culturels et archéologiques, l'accompagnement sécuritaire des circuits et des excursions touristiques, l'aménagement des espaces réservés aux parking surveillés des véhicules de transport touristiques, les cycles de formation au profit des agents de sécurité des hôtels, les modes de financement des équipements de surveillance

 

Source : service de presse

Tel : 71336395

Fax : 71341146