Vous êtes ici : Accueil » Actualités

Actualités

04.03.2016

Communiqué de presse

Tunisie-Allemagne : Peter Stein, Député Allemand:" La Tunisie est aujourd'hui bien placée pour rebondir"

"la Tunisie est une priorité pour la commission parlementaire Allemande en charge des relations avec les pays du Maghreb..." la déclaration est de M Peter Stein Député allemand et membre de la commission en visite de travail en Tunisie.

Reçu hier au siège du Ministère du tourisme et de l'artisanat par M Nabil Bziouech Chef de Cabinet du Ministère le Député Allemand, qui a visite le pays cinq fois en l'espace de deux ans a indiqué que la situation en Tunisie ne cesse de s'améliorer au plan de la gestion de la sécurité .

"Il est important de transmettre ce message en Allemagne et en Europe à l'adresse des touristes qui peuvent bénéficier de bonnes vacances en Tunisie". Peter Stein ajoute que la Tunisie, moyennant une bonne gestion de la qualité dispose d'un bon positionnement pour rebondir et relancer son tourisme. Sur ce même chapitre M Nabil Bziouech précise que la qualité des prestations est un axe essentiel de la stratégie de développement du secteur et que plusieurs chantiers de partenariat avec l'Allemagne et l'union Européenne ont été déjà engagés pour aboutir à un label de qualité aux normes internationales. L'hospitalité et la qualité de l'accueil, qui a été toujours celles des Tunisiens sont de nature à servir au mieux l'image positive de la Tunisie en Allemagne. Le Prix Nobel de la paix aussi, souligne encore le Député Allemand.

Sa mission en Tunisie devait par ailleurs l'emmener à Bizerte pour finaliser le jumelage avec la ville Allemande de Rostock, au Nord de l'Allemagne. Autre jumelage au menu; celui de la ville de Menzel Bourguiba avec Stuttgart." Notre volonté est d'établir des ponts pour consolider les rencontres entre les citoyens Allemands et Tunisiens" conclut Peter Stein.

 

 

      Ministère du Tourisme et de l'Artisanat

Services de l'information et de la communication

              Tunis, le 04 Mars  2016