Vous êtes ici : Accueil » Actualités

Actualités

13.10.2010

Annonce de la signature d'un accord pour la réalisation d'unméga projet touristico-immobilier au sud tunisien

M. Mohamed Al-Hadfa, Président exécutif du groupe «Qatari Diar » a annoncé la signature d'un accord de coopération entre la République Tunisienne et la société «Qatari Diar » d'investissement immobilier pour l'acquisition par le groupe d'un terrain sur lequel sera réalisée une station cinq étoiles dans le gouvernorat de Tozeur (sud tunisien).

Au cours d'une conférence de presse, tenue, mercredi à Tunis, M. AL-Hadfa a assuré, suite aux instructions de Sheikh Hamad BIn Khalifa Al-Thani, Emir de l'Etat du Qatar, que ce projet VA au-dela d'un simple accord commercial pour traduire la profondeur des relations de fraternité existant entre les deux pays.

Et le responsable a indiqué que le choix porté sur la Tunisie, vient en considération de sa place en tant que centre des cultures et destination touristique arabe privilégiée et regorgeant de sites touristiques, naturels et culturels accueillant plus de 7 millions de touristes, dont une majorité d'européens.

Ces derniers, a-t-il ajouté, sont attirés par les sites archéologiques du pays et ses divers paysages.

Il a précisé que le complexe saharien sera réalisé sur 40 hectares dans le gouvernorat de Tozeur, une région qui abrite l'une des plus belles oasis du monde et constitue une ville culturelle phare et une attraction pour les célébrités.

M. AL-Hadfa a souligné que compte tenu de la grande histoire de Tozeur, la société "Qatari Diar" a pris en considération, dans les travaux de conception, le mélange et la mise en évidence de l'ancien style architectural tunisien au coeur d'un monde oriental contemporain et moderne, et respectera cette démarche durant les différentes phases du projet qui seront effectuées par diverses sociétés locales et internationales.

Le complexe comportera 60 suites luxueuses, des centres de soins et de remise en forme SPA, plusieurs restaurants, des locaux commerciaux, un court de tennis, des salles de conférences, un théâtre romain et une tente au style arabe.

Ce complexe saharien constitue le premier projet réalisé en Tunisie par "Qatari Diar". Il s'agit d'un site touristique de très haut standing qui ne manquera pas de consolider le positionnement de la société sur la carte de développement en Tunisie.

Il constituera, en outre, une opportunité pour attirer la main d'œuvre locale et internationale et donner un nouveau souffle au tourisme saharien en Tunisie, outre la consolidation du processus de développement économique du pays.

Ce projet s'inscrit dans le cadre de la volonté de la société « Qatari Diar » de promouvoir la coopération avec les pays de la région et de mettre à profit les opportunités d'investissement dans tous les pays arabes. Le responsable a affirmé que son entreprise étudie d'autres opportunités d'investissement en Tunisie.

Il y a lieu de souligner que la société « Qatari Diar », spécialisée dans l'investissement immobilier, a été créée en 2004. Actuellement, la société assure la réalisation de 35 projets touristico-immobiliers dans 20 pays de par le monde, lesquels prennent en considération les volets social et économique, tout en préservant les normes de l'esthétique.