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Organisation du Ministère du Tourisme

Conformément aux dispositions du décret n° 2005-2123 du 27 juillet 2005 portant organisation du ministère du tourisme tel qu’il a été modifié et complété par le décret n° 2010-794 du 20 Avril 2010, le ministère du tourisme comprend :

  • Le Comité Supérieur du Ministère et la conférence des directeurs.
  • Le Cabinet :
    • Le Bureau d'ordre central.
    • Le Bureau d'information, d'accueil et des relations publiques.
    • Le Bureau des établissements sous-tutelle du Ministère.
    • Le Bureau du suivi des décisions du conseil des ministres, des conseils ministériels restreints et des conseils interministériels.
    • Le Bureau des Relations avec les citoyens.
    • Le Bureau des loisirs touristiques.
    • Le Bureau de la mise à niveau touristique.
  • L'Inspection Générale
  • La Direction Générale des Services Communs :
    • La direction des affaires administratives et financières.
    • La direction de l'organisation, des méthodes et de l'informatique.
    • La direction des affaires juridiques et du contentieux.
  • La Direction des Etudes et de la Coopération Internationale :
    • La sous direction des études et de planification.
    • La sous direction de la Coopération Internationale.