Français | English | عربي
Vous êtes ici : Accueil » e-Services » Dispositif Qualité » Présentation

Présentation

LE PROGRAMME D’APPUI A L’ACCORD D’ASSOCIATION ET A LA TRANSITION « P3AT »

Inscrit dans le cadre de la coopération financière avec l’UE (2011 - 2013) et du programme européen « d’Aide au partenariat, aux réformes et à la croissance inclusive », le Programme d’Appui à l’Accord d’Association et à la Transition (P3AT) signé en 2012 pour un montant de 25 millions d’Euros a pour objectif de renforcer les programmes de coopération. Les projets éligibles à ce programme visent à garantir la bonne gouvernance, l’indépendance de la justice, les droits de l’Homme et libertés fondamentales, la liberté d’expression et des médias, la consécration de la transparence administrative, la lutte contre la corruption, la sécurité et l’organisation des forces publiques, et la meilleur gestion des frontières et de la migration.
Le renforcement des capacités institutionnelles des régions est un axe principal de ce programme, notamment à travers les jumelages institutionnels.
L’Unité de Gestion du Programme d’Appui à l’Accord d’Association (UGP), sous tutelle du Ministère du Développement de l’Investissement et de la Coopération Internationale, est chargée de la mise en œuvre des différents programmes.

 

Informations sur le projet :

Objectif : Appui à la mise en place d’un dispositif de promotion de la qualité dans le secteur touristique

Durée : 24 mois
Démarrage : 7 septembre 2015
Budget : 1, 4 M€
Gestion : Unité de Gestion du Programme d’Appui à l’Accord d’Association et à la Transition
Ressources : 700 journées d’expertise, 19 activités, 2 voyages d’études (France, Autriche)
Bénéficiaires : ONTT et plus largement les professionnels du tourisme tunisien

  

LE PROGRAMME D’APPUI A L’ACCORD D’ASSOCIATION ET A LA TRANSITION « P3AT » Inscrit dans le cadre de la coopération financière avec l’UE (2011 - 2013) et du programme européen « d’Aide au partenariat, aux réformes et à la croissance inclusive », le Programme d’Appui à l’Accord d’Association et à la Transition (P3AT) signé en 2012 pour un montant de 25 millions d’Euros a pour objectif de renforcer les programmes de coopération. Les projets éligibles à ce programme visent à garantir la bonne gouvernance, l’indépendance de la justice, les droits de l’Homme et libertés fondamentales, la liberté d’expression et des médias, la consécration de la transparence administrative, la lutte contre la corruption, la sécurité et l’organisation des forces publiques, et la meilleur gestion des frontières et de la migration. Le renforcement des capacités institutionnelles des régions est un axe principal de ce programme, notamment à travers les jumelages institutionnels. L’Unité de Gestion du Programme d’Appui à l’Accord d’Association (UGP), sous tutelle du Ministère du Développement de l’Investissement et de la Coopération Internationale, est chargée de la mise en œuvre des différents programmes.